Le blog

RECETTES DU MONDE

27 oct

Fish and Chips

INGRÉDIENTS
4 morceaux de 300 grammes de filet de poisson blanc sans la peau ni les arrêtes.
2 tasses (500 ml) de farine
2 c. à soupe (30 ml) de fécule de maïs
1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à table de mélange d’épices Old Bay – ou tout autre mélange d’assaisonnement pour poisson ou d’épices comme la poudre d’ail, d’oignon, sel et poivre.
1 cannette de 355 ml (12 oz) de bière blonde
Sel et poivre
Huile d’arachide pour la friture

PRÉPARATION
Dans une friteuse, faire chauffer l’huile à 190? . Réserver ½ tasse (125 ml) de farine dans une assiette assez grande pour enrober le poisson.
Dans un bol, mélanger le reste de la farine 1 ½ tasse (375 ml) avec la fécule, la poudre à pâte et les épices. Creuser un puits au centre et incorporer la bière avec une fourchette. Commencer par verser la moitié de la canette (175 ml) et ajouter graduellement. La préparation doit être assez liquide, comme une pâte à crêpes (ou de la peinture pour repeindre les murs, de la crème fraiche, etc) mais pas trop – elle doit napper le poisson.
Bien assécher les filets de poisson. Saler et poivrer généreusement des deux côtés. Bien enrober de farine et retirer l’excédent (cette étape permet à la panure de rester collée à votre poisson une fois cuite).
Un à un, plonger les filets farinés dans la panure. Égoutter quelques secondes et – du bout des doigts – laisser tomber délicatement dans la friteuse. Frire pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à que la panure soit dorée foncée. Égoutter sur un papier absorbant.
Servir avec du vinaigre de malt et beaucoup de sel ET le tout accompagné de frites maison.

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

Nom :

Commentaire :