Le blog

ASTUCES

26 mai

débloquer une fermeture éclair

Une fois de plus, la fermeture éclair de votre vêtement est coincée… Et vous aimeriez vraiment trouver une bonne idée pour que cela cesse définitivement !

Votre sac, perdu au fond de votre placard, a pris un coup de vieux, et vous n’arrivez pas à décoincer cette fichue fermeture.

Voici 2 petites astuces :

Du savon

Le savon a la même fonction que la bougie : il va venir graisser la partie coincée, et permettre ainsi à la fermeture de coulisser plus facilement et de la débloquer. S’il vous reste un pain de savon, même sec, il conviendra parfaitement à cette mission : de même que la cire de bougie, le savon va servir de graisse, et faire coulisser la fermeture.

Et si on utilisait du vinaigre ?

Saviez-vous que nos chers grands-mères utilisaient très fréquemment le vinaigre pour leurs tâches ménagères, et plus particulièrement, le vinaigre blanc ? Ce vinaigre fait des miracles : il fait scintiller les couverts, désinfecte le linge, et nettoie même les vitres les plus encrassées.

Si l’un de vos vieux sacs a une fermeture coincée, trempez le dans de l’eau claire, ajoutez-y du vinaigre blanc, et laissez agir pendant quelques dizaines de minutes. Ensuite, lorsque votre sac aura absorbé le vinaigre, et que la fermeture se sera détendue, vous pourrez essayer la méthode de la cire de bougie ou bien celle du savon. Dans les cas de fermetures éclairs vraiment très usées ou résistantes, vous pouvez aussi utiliser l’huile dite « magique » : il s’agit tout simplement d’huile pour graisser les portes par exemple. Cette huile dégrippera toutes les fermetures tenaces à coup sûr !

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

Nom :

Commentaire :