Faux wasabi

Retour
28.07.2016
Faux wasabi

Le wasabi que l'on nous servirait avec nos sushis ne serait en fait pas du tout du vrai wasabi, que nous n'aurions en fait jamais goûté... Mais qu'est-ce donc ?
Si vous pensiez manger régulièrement du wasabi avec vos sushis, vous vous trompez. Pire encore, il est même fort probable que vous n'en ayez jamais goûté. C'est ce que révèle Sarah Everts, du site scientifique Chemical & Engineering News, qui explique que lorsqu'on nous sert du "wasabi" avec nos sushis ou makis, on nous ment, tout simplement, rapporte Refinery29.
Le wasabi est une denrée rare, même au Japon

Mais qu'est-ce que cette petite pâte verte fluo que l'on nous vend comme du wasabi ? Du Raifort, une racine comestible, mélangée à de la moutarde forte et à un peu de colorant, d'où sa couleur. Car le vrai wasabi, lui, est plutôt vert clair et est surtout très rare, même au Japon, d'où il vient. Et s'il est si rare, c'est qu'il est très difficile à cultiver et seulement 5 % du "wasabi" que l'on trouve dans le commerce serait authentique.
De plus, le côté piquant du vrai wasabi ne durerait que de 10 à 15 minutes après en avoir râpé des morceaux sur ses aliments, contrairement à notre faux wasabi, qui ne perd jamais le sien. Côté prix, le wasabi se vend autour de 145 euros le kilo. D'où le choix des restaurateurs de servir un substitut (ce que l'on peut comprendre) qui coûte environ 6 euros le kilo en vente dans le détail.

Voilà, la vérité est exposée au grand jour... Étiez-vous au courant de la supercherie ?

(Source : Grazia)